Qui suis-je ?

Sophie Chédru

Titulaire d’une Maîtrise des Sciences de la Communication, spécialisée dans les métiers du livre, Sophie Chédru est devenue attachée de presse indépendante dès 1995. Après avoir monté son agence de relations presse Sofab & Cie en tant que co-directrice, co-gérante avec Fabienne Reichenbach (2002 à 2011) spécialisée dans l’édition et reconnue dans le milieu, Sophie Chédru est devenue éditrice en bandes dessinées pour le groupe Delcourt en 2011.

Ses premiers albums BD sortent en août 2012. Son crédo : les récits contemporains, l’humour, la psychologie avec des sujets tels que les relations humaines, la parité hommes/ femmes, la question du genre, des adaptations de romans ou de pièces de théâtre et aussi des biopics… Des récits engagés et ancrés dans le réel par le biais de témoignages ou traités avec humour.

En septembre 2016, elle devient responsable éditoriale pour la collection BD Marabulles de Marabout (Groupe Hachette). Elle crée le concept Power Book for Wonder Girls (Marabout), une collection illustrée en BD, de filles qui parle aux filles pour reprendre le pouvoir sur sa vie. Elle est co-scénariste de Larguées avec Hélène Bruller & Véronique Grisseaux (Hugo & cie). En 2016, elle suit la masterclass de John Truby L’Anatomie du scénario.

Succès éditoriaux