Guenièvre Suryous est une illustratrice lilloise (ancienne parisienne) qui dessine régulièrement pour des maisons d’édition et La Smeno, une mutuelle étudiante du Nord.
À travers son travail, elle tend à sensibiliser sur des sujets engagés afin d’éveiller les consciences et libérer la parole. Il lui arrive aussi de croquer avec humour la sexualité pour briser les tabous.
Elle a illustré La vérité au bout des lèvres, Kiwi éditions, un livre coup-de-poing qui dénonce les VOG, mais également Le périnée des filles aux éditions de l’Éveil.
Elle a intégré la collection : Mon cahier aux éditions Solar et illustre régulièrement différents guides dédiés au bien-être féminin et au yoga (même qu’elle s’y est mise, qui l’eut cru).
Elle a également lancé aux éditions Tabou sa collection des Guides de Survie Sexuelle avec la journaliste sexo Flore Cherry, une collection en 5 tomes qui libère la parole sur la sexualité et le rapport au corps.
Depuis septembre 2018, elle collabore avec La Smeno, via une BD sur Instagram pour sensibiliser les jeunes (et moins jeunes) sur différents sujets de société et a aussi illustré leurs nouveaux tracts de prévention à destination des étudiants.
Elle travaille actuellement sur plusieurs projets en parallèle, que ce soit pour l’édition ou la communication.