Christopher a débuté dans la bande dessinée en créant la structure éditoriale La Comédie illustrée en 1995 et y publie Les Contes inachevées de David Watts, référence à une chanson des Kinks.
Auteur des séries à succès Les filles et Les Colocataires (Dupuis). En 2005, cet anglo-marseillais allie sa passion de la musique en général et du rock en particulier, à la bande dessinée avec la série Love Song (Lombard) où chaque album est un hommage à la pop anglaise des sixties (The Beatles, The Kinks, The Rolling Stones, The Who…).
Son ouvrage The Long And Winding Road en 2016 avec Ruben Pellejero au dessin, est un « road-comic » salué par la critique utilise le concert de l’Ile de Wight de 1970 comme toile de fond. Il participe à différents collectifs : Bob Dylan (Delcourt), Boby Lapointe (Petit à petit), David Bowie (Petit à Petit). En 2019, il signe Forever Woodstock , sa première collaboration avec Nicolas Finet au scénario, retraçant d’une façon journalistique le plus grand concert de tous les temps, il y a 50 ans. Parallèlement, son travail d’illustrateur est reconnu dans l’univers du rock avec sa série de sérigraphies Rock Icons, ses pochettes de disques, ses illustrations pour la presse musicale spécialisée.
Pour Christopher, la musique a toujours fait partie de son travail d’auteur à commencer par sa première série dont le héros David Watts est tiré d’une chanson des Kinks (Wauxhall chez Tête Rock Underground). Les swinging 60’s sont le thème central de sa série Love Song (Lombard) et les 70’s celui de The Long and Winding Road (Kennes éditions) avec Ruben Pellejero au dessin. Après Forever Woodstock (éditions Robinson), Une histoire de Janis Joplin est sa seconde collaboration avec Nicolas Finet et Degreff.